Menu Fermer

Écrans haute luminosité pour vitrine

Il est toujours difficile de choisir le bon modèle d’écran dès qu’il s’agit de le placer derrière une vitrine pour en faire de l’affichage dynamique. Il faut surtout mettre un écran qui sera visible même en plein soleil et prendre un modèle qui résiste à la chaleur dégagée par les rayons UV.

Autant dire qu’un écran lambda ou une TV de chez Darty sera totalement inutile dans ces conditions et aura une espérance de vie digne d’un piéton perdu sur le périph parisien …

Niveau technologie, voici ce qu’on a (entre autre):

– Le Mur à LED, intéressant car modulable, très résistant et très lumineux, les pitchs de plus en plus faible améliorent encore la qualité d’image et réduit la distance de recul nécessaire.

– Dalle IPS, certains constructeurs proposent des modèles jusque 5000 candelas/m², modèles à partir de 46 pouces et jusque 72 pouces, ultra performant en conditions extrêmes.

exemple:

affichage dynamique vitrine haute luminosité écran vitrine
affichage dynamique vitrine haute luminosité écran vitrine

– D’autres dalles existent, pour des vitrines peu ou pas ensoleillées, à partir de 700 candelas et jusque 1500 candelas. Ces modèles sont aussi utilisés en intérieur pour des environnements éclairés ou déjà très lumineux (lumière artificielle).

écran nec display affichage dynamique
écran nec display affichage dynamique

Plus d’informations

N’hésitez pas à poser vos questions sur le sujet, à bientôt

id, commodo sed commodo ipsum consectetur et, amet, eget accumsan massa ut