Menu Fermer

Et pourquoi pas un mur d’images !!

Régulièrement lors de nos installations de mur d’images, on nous demande s’il est possible de faire un mur vidéo, avec n’importe quel écran. La réponse est NON !!!

Le procédé

Pour un mur d’image, il faut des écrans compatibles entre eux, avec des fonctions de configurations spécifiques de mur d’images. En effet, ces écrans sont chainés ensemble par câbles HDMI ou Display port. Cela permet aux écrans de connaitre leur position dans le mur, mais également d’être calibré sur les réglages de luminosité, contraste, rétroéclairage, etc ….

Les Bords d’écrans

Autre critère important, les bords !!  Des configurations sont possibles avec des écrans ayant des bords de 10 mm, soit des bords d’image à image de 20 mm !!! C’est énorme, votre image sera coupée par une croix en plein milieu du mur … pas très esthétique !

Il existe des gammes spécifiques avec des bords d’image à image (on parle bien ici de l’épaisseur des 2 bords réunis) de 5.5 mm ou 3.5 mm. Ce qui est beaucoup plus discret qu’un bord à bord de 20 mm

Bientôt, nous serons en mesure de vous proposer des murs d’image avec un bord d’image à image de 1.4 mm !!!

Supports Muraux

Dernier critère important, et pas des moindres, les supports muraux. Il est quasi impossible de faire une belle installation avec des supports standards.

Nous proposons systématiquement des supports permettant un micro réglage des écrans même après installation. Cela permet de régler le parallélisme de chaque écran composant votre mur vidéo.

Ces supports permettent aussi, grâce à un système de levier type push out, d’écarter les écrans du mur de plusieurs dizaines de centimètres. Cela permet d’accéder à l’arrière de l’écran facilement pour les interventions de maintenance.

Un Projet ?

Choisir ou installer un mur d’images ne s’improvise pas. Faites appel à des spécialistes, appelez Acreoo ( 06 14 64 13 63) ou sur www.acreoo.com

consectetur ipsum nec quis dapibus sem, fringilla luctus mi, Nullam leo. ante.